Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Tout comprendre sur les irritations du cuir chevelu et les moyens de les éviter !

0 comments

Tout comprendre sur les irritations du cuir chevelu et les moyens de les éviter !

 

Oui, les problèmes d’irritation du cuir chevelu sont très fréquents et souvent, on se sent un peu démuni pour trouver un traitement efficace et apaisant.
Pourtant, saviez-vous que des shampooings spécialement conçus pour aider le cuir chevelu à retrouver une pleine santé et à ne plus être recouvert par de nombreuses pellicule sont disponibles ?

 Les origines des démangeaisons du cuir chevelu

Plusieurs raisons expliquent la présence d’irritations sur le cuir chevelu.
On peut citer la pollution de l'environnement, qui vient agresser la peau en déposant des molécules chimiques néfastes, mais également nos émotions et en particulier le stress, qui entraîne souvent la formation de pellicules et de plaques rouges.

De plus, s’il y a déséquilibre dans la production de sébum, cette pellicule grasse qui protège l'épiderme, des démangeaisons peuvent aussi apparaître.
Mais il ne faut pas oublier de dire que trop de personnes utilisent encore aujourd'hui, des shampooings beaucoup trop agressifs pour le délicat cuir chevelu : il est indispensable de faire attention au choix de vos cosmétiques lorsqu'il s'agit de réparer les fibres capillaires ou de maintenir la bonne santé de vos cheveux.

 

Quelles solutions pour éviter les irritations du cuir chevelu ?

D'abord, faites attention à votre alimentation : il est nécessaire qu'elle soit équilibrée et que vous consommiez des fruits et des légumes qui apportent les nutriments, des sels minéraux et des vitamines indispensables au bon équilibre physiologique de votre chevelure.
Par ailleurs, nous vous conseillons de masser régulièrement le cuir chevelu avec l'extrémité de vos doigts : cela favorise la circulation sanguine et favorise la pousse des cheveux.
Ensuite, n’attachez pas vos cheveux de manière trop serrée tout au long de la journée : laissez les flotter à certains moments afin que l'air puisse circuler entre les fibres capillaires, il faut que les cheveux respirent également !
Enfin, faites le choix utiliser des shampooings spécialement formulés pour rétablir l'équilibre et hydrater le cuir chevelu sensible : eux seuls permettront de laver en douceur l'ensemble des fibres capillaires, de la racine jusqu'aux extrémités tout en apportant un effet très apaisant à l’épiderme.

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing
You have successfully subscribed!
This email has been registered