Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Quels sont les secrets des stars pour avoir des cheveux naturels éclatants ?

0 comments

Les stars hollywoodiennes sont connues pour leur strass et leurs paillettes sur le tapis rouge mais aussi pour leurs robes à hautes coutures qui valent des milliers d’euros nous font baver. Toutefois, il y a bien d'autres secrets derrière toutes ces mascarades chatoyantes : leurs chevelures. Kim Kardashian, Jennifer Aniston ou encore Sarah Jessica Parker sont bien placées pour le savoir puisqu’elles font de leurs cheveux une marque de fabrique. 

Ainsi, quelle est donc la routine capillaire cachée derrière les beaux cheveux naturels de nos célébrités préférées ? Nous allons dévoiler quelques-uns des secrets de beauté des stars derrière la coulisse dans cet article.



Adieu le shampoing

Quelques célébrités à l’instar de Jessica Simpson, Amanda Seyfried, Adèle ou Brad Pitt ont décidé d’adopter une philosophie un peu excentrique pour soigner leur cheveu : le « No poo ». Ils ont renoncé à l’utilisation des shampoings dans leur routine capillaire, et ce, pour diverses raisons. Il y en a qui conteste la pollution, les toxines et les des détergents chimiques engendrés par ces produits comme le cas de GwynethPaltrow. D’autres, en revanche, veulent donner une pression médiatique de vouloir dépenser plus d'argent pour l'hygiène que ce qui peut être réellement nécessaire. Apparemment, les adeptes de cette méthode se tournent vers d’autres alternatives en misant sur le bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre, l’huile de coco et le shampoing solide, bio ou sec. 

 

Non au lavage quotidien des cheveux

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux comme la sulfureuse Kim Kardashian ? Croyez-le ou non, Miss Kim ne passe pas son temps devant le miroir pour sa chevelure. Contrairement à ce que l’on pense, elle a renoncé depuis bien longtemps au lavage quotidien de cheveux. En effet, la star de la téléréalité a avoué dans une interview qu’elle ne lave ses cheveux que tous les 5 jours afin de préserver le sébum naturel du cuir chevelu. Un avis partagé par d’autres stars comme Megane Fox ou encore les deux sœurs Olsen. Sarah Jessica Parker, elle, revendique qu’un simple revitalisant, un shampoing et un masque une fois par semaine peut suffire à embellir les cheveux. Même les sex-symbols comme Johnny Deep, Robert Pattison, Brad Pitt ou Jude Law n’échappent pas à cette tendance. 

Shampoing pour chevaux

Non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bel et bien d’un shampoing pour équidés. C’est le cas de Demi Moore et encore une fois Kim Kardashian, qui, pour obtenir douceur et brillance, n’hésitent pas à utiliser du shampoing équin. D’après nos amies stars, il s’agit d’un produit miracle censé rendre les cheveux brillants et épais. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur les cheveux humides et essorés après la douche, puis de laisser la magie opérer pendant une bonne quinzaine de minutes avant de les rincer.  


De la bière ou du coca-cola

La bière n’est pas simplement utile lors d’un apéro. Apparemment, elle est devenue l’ingrédient magique pour avoir des cheveux naturels soyeux. 



Il s’agit d’une recette toute simple, un mélange de bière double malt et de miel biologique. Certaines stars hollywoodiennes comme Cathérine Zeta-Jones ne jurent que sur ce cocktail pour chouchouter ses cheveux, bien qu'elle admette que l'odeur n’y est pas très agréable.

Selon ses dires, le malt et le houblon dans la bière sont riches en protéines, ce qui aident à réparer les cheveux abîmés et à gagner du volume. Le miel en revanche aiderait au coiffage final en donnant une brillance enviable. Quant à l’actrice et mannequin britannique Suki Waterhouse, son astuce beauté nous a laissés sans voix lorsqu’elle a avoué qu’elle utilise du coca-cola pour donner du volume à ses mèches avec un rendu décoiffé.


La mayonnaise

De nombreuses femmes à travers le monde rêvent d’avoir une crinière blonde éblouissante comme Blake Lively. L’énigme qui se cache derrière est enfin résolue. L’épouse de Ryan Reynolds utilise de la mayonnaise pour ses cheveux. Elle l’applique sur les longueurs en insistant sur les pointes avant d’aller sous la douche. Et ce n’est pas Salma Hayek qui dira le contraire puisque Madame Pinault semble également avoir un faible pour la mayonnaise et l’avocat pour hydrater et donner du volume à ses cheveux. 



Cependant, la mayonnaise n’est pas le seul aliment que les stars utilisent pour nourrir et soigner leurs cheveux. Pour avoir des cheveux brillants au naturel, par exemple, l’ancienne miss univers Priyanka Chopra  réalise une recette toute simple avec du yaourt, du miel et de l’œuf pour sa routine beauté. Selon elle, ce masque capillaire est parfait pour nourrir le cuir chevelu et réparer les cheveux secs et abîmés.


Les huiles végétales

Pour conclure, les huiles végétales restent les meilleures alliées de nos stars préférées. Si le mannequin brésilien Adriana Lima se dit accro à l'huile d'amande, à l’huile de lin et à l'huile d'olive, ZoeKravitz et Teresa Palmer, elles, préfèrent l'huile de coco. Quant à Charlize Theron, elle réclame haut et fort que les produits à base de substances naturelles comme les huiles soient préférables à d'autres produits capillaires riches en substances chimiques qui à la longue dessèchent et abîment les cheveux. La routine capillaire de Gigi Hadid comprend également un masque capillaire à base d’huile de coco ou de l’huile d’argan pour nourrir ses cheveux.


Pas de brossage

Pour Gisèle Bündchen, le soin des cheveux comprend un masque à appliquer deux fois par semaine, avant de s’endormir pour laisser le produit agir toute la nuit. Après avoir appliqué le revitalisant, la belle Brésilienne passe seulement ses doigts dans ses cheveux et les laisse sécher naturellement. Kate Moss reprend également la même routine sans brosse et sans peigne pour arborer un look désordonné, avec des vagues ébouriffées sans effort. Elle les coiffe avec les doigts alors qu’ils sont encore humides, puis elle les laisse sécher à l’air libre.


Dormir avec les cheveux mouillés

Pour Kendall Jenner, elle préfère littéralement dormir avec les cheveux mouillés pour obtenir de la texture bouclée naturelle le matin au réveil. D’ailleurs, elle n’est pas la seule à dormir avec la chevelure légèrement humide. KarlieKoss est également de cet avis pour se réveiller le matin avec une tête pas trop parfaite, mais avec une vague un peu désordonnée tout juste sortie du lit. Elle applique juste un spray au sel marin ou un shampoing sec pour tenir sa coiffure toute la journée. 



Et vous ? Quelle routine vous interpelle le plus ? N’hésitez pas à découvrir notre gamme bio pour un entretien des cheveux 100% naturel !

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing
You have successfully subscribed!
This email has been registered