Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Qu’est-ce qu’un balayage ?

0 comments

 Comment bien entretenir son ombré/ balayage?

Rien de tel que le balayage pour illuminer, réchauffer ou donner du relief à une couleur de cheveux, qu’elle soit naturelle ou colorée. Cependant, pour garder ce résultat au cours des semaines à venir, il faudra entretenir son balayage ou son ombré avec des soins spécifiques pour garder leurs éclats.

 Qu’est-ce qu’un balayage ?

Le balayage est une technique qui permet de créer des reflets dans la chevelure et d’éclaircir légèrement une couleur. Le coloriste en charge du balayage prélève des petites mèches, qu’il va éclaircir ou foncer.
A savoir, le balayage n’est pas seulement synonyme d’éclaircissement, il peut également apporter des reflets plus foncés. Le balayage consiste à créer quelque chose de très fondu, c’est comme si on balayait de la couleur sur les cheveux.
Chez Mademoiselle Glossy, on a créé une nouvelle technique de balayage, qui s’adresse aux cheveux méchés et ombrés : Glossy No Ammonia, une coloration sans ammoniaque. Travaillé sur-mesure, le Glossy No Ammonia permet de retrouver un rendu naturel et sain. Il apporte du mouvement, du relief et de la densité aux cheveux colorés.






 À qui s’adresse le balayage ?

Qu’ils soient raides, bouclés ou crépus, courts ou longs, le balayage convient à tous les types de cheveux ! S’il donnera davantage de profondeur aux chevelures bouclées, il donnera une illusion de volume aux cheveux raides.
De plus, s’il est généralement utilisé sur les cheveux les plus clairs, cette technique capillaire apportera également un véritable coup d’éclat aux chevelures les plus foncées.
Seul bémol, si les cheveux sont permanentés à plus de 30%, le balayage est contre-indiqué. De manière plus générale, on le déconseille sur un cheveu ultra-sensibilisé, abîmé ou cassant.
Le balayage peut également être une solution efficace pour dissimuler les premiers cheveux blancs sur une chevelure blonde non colorée par exemple.
Côté couleurs, les chevelures châtain foncé opteront pour un balayage avec des reflets cuivrés, noisette ou caramel. Les nuances miel seront par exemple l’idéal sur un blond foncé. Enfin, si vous êtes blonde, un blond doré voire platine adoucira le visage.










 Pourquoi entretenir son balayage ?

Vos cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures et votre balayage aussi. Puisque les pigments de coloration sont retenus dans les écailles de vos cheveux. Ainsi, le balayage se ternit avec le temps et les principales raisons sont les lavages à répétition, les produits coiffants, l’eau salée, la piscine ou encore le soleil.
En effet, l’eau du robinet est calcaire et elle ternit la coloration à domicile. Donc, il est conseillé d’utiliser un vinaigre de rinçage qui fera briller vos cheveux et empêchera d’avoir les cheveux ternes.
Les produits coiffants comme la mousse ou la laque sont souvent responsables de faire passer la couleur de votre balayage plus vite. Ou de le faire passer au jaune pour les blonds par exemple, en plus de les assécher.
Pour l’eau salée et le soleil, il est conseillé de protéger ses cheveux balayés avec un produit adapté.

 Quels soins pour mes cheveux balayés ou méchés?

Au fil des lavages et des coiffages, les cheveux balayés ou méchés deviennent ternes et il faut leur redonner tout leur éclat. Pour cela, vous pouvez utiliser des shampooings repigmentants qui redonneront du pep’s à la couleur. Ceci afin de palier l’effet terne que peut donner le temps à votre balayage.
A chaque lavage, il est important de passer par un shampooing et un après-shampooing pour cheveux méchés ou balayés.
En ce qui concerne le soin ou le masque, vous pouvez choisir de le laisser poser avant le lavage en suivant les indications ou l’appliquer sur cheveux essorés après le lavage. Ensuite, laissez poser quelques minutes, si possible dans une serviette chaude, avant de rincer.
Il est conseillé d’utiliser ce genre de soin environ toutes les 2 semaines.



Au final :
Chez Mademoiselle Glossy, vous pouvez acheter nos soins de balayage. Livrés là où vous voulez et tout ça en un rien de temps !






Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing
You have successfully subscribed!
This email has been registered