Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Comment réussir votre coloration de cheveux à la maison comme une pro ?

0 comments

Trouvez la couleur qui vous convient

Le choix d'une teinture de cheveux peut être délicat, mais pas impossible. Privilégiez une nuance proche de votre couleur naturelle ou de celle de vos cheveux teints. Souvent, les femmes choisissent une ou deux nuances plus foncées que leur couleur de cheveux réelle. Nous vous recommandons de choisir une nuance légèrement plus claire qui aura tendance à illuminer votre chevelure. 

Si Mademoiselle Glossy vous propose de remplir un formulaire complet, c’est justement pour vous accompagner dans votre choix de couleur, en respectant votre cheveu naturel et le résultat que vous souhaitez obtenir. Votre cheveu est unique, alors le rôle de nos coloristes et de vous proposer ce qui lui correspond.

Mademoiselle Glossy a mis au point deux catégories de coloration :

  • Glossy No Ammonia : il s’agit d’une couleur sans ammoniaque qui sublime, corrige ou entretient un ombré ou un balayage. 
  • Glossy Low Ammonia : idéal si vous cherchez à couvrir vos cheveux blancs ou souhaitez modifier votre couleur actuelle. 

 

Lisez les instructions

Lisez toujours les instructions avant de mélanger votre couleur. C'est impératif lorsque vous travaillez avec une teinture de qualité professionnelle. Par exemple, ajouter cinq minutes de plus lors du traitement d'une retouche de racine peut faire une énorme différence pour couvrir les cheveux gris. 

Bénéficier de l’accompagnement d’une équipe de coloristes telle que celle de Mademoiselle Glossy, vous permet précisément de savoir exactement quoi faire, à quel moment, pas à pas, pour que vos cheveux soient sublimes durablement.

 

La précision est capitale

L'application de la coloration est tout aussi importante que le choix de la teinte.

  1. Utilisez des pinces en plastique, un bol en plastique et un pinceau à coloration pour une application plus précise.
  2. Diviser les cheveux en quatre zones et fixez-les avec une pince.
  3. Déclipsez une section de cheveux et appliquez délicatement la couleur à l'aide de votre pinceau applicateur pour un résultat propre et uniforme.
  4. Un miroir à main vous aidera à voir les racines à l'arrière de votre tête.
  5. Une fois que vous avez terminé une section, remettez-la en place à l'aide de la pince et passez à la section suivante jusqu'à ce que vous ayez coloré les quatre zones. Cette technique vous permettra d'obtenir une application simple et propre.

 

Le shampooing après coloration à la maison

Dans un salon, la vraie magie se produit au moment du shampooing. Empruntez la technique d'un coloriste pro que nous appelons le "Shine and Rinse". Cette technique permet d'éliminer l’excès de couleur restant sur le cheveu tout en lui donnant une grande brillance.

  • Avec des mains gantées, ajoutez un peu d'eau à vos restes de couleur (moitié eau et moitié couleur).
  • Versez la coloration diluée dans l'eau sur vos cheveux. Faites pénétrer le mélange dans votre cuir chevelu. Cela aidera à détacher tout excès de couleur.
  • Continuez jusqu'aux pointes et commencez à masser le mélange dans vos cheveux, comme un shampooing. Cela devrait prendre deux minutes au total.
  • Rincez soigneusement vos cheveux jusqu'à ce que l'eau soit claire.

 

Shampooing et traitement

L’application de votre couleur est un succès, c’est génial ! 

Cela dit, une couleur ça s’entretient. Mademoiselle Glossy est aussi là pour vous guider dans cette étape importante de la vie de vos cheveux et de votre beauté. 

Vous avez besoin d’un conseil ou un doute sur l’entretien de votre couleur de cheveux faite à la maison ? Vous souhaitez qu’elle reste aussi belle qu’au premier jour ? 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les réponses et les conseils de pro. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Un dernier conseil : ne vous contentez pas de rincer votre coloration.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais assurez-vous de faire un shampooing après avoir rincé la coloration. Cela aidera à éliminer les restes de couleur dans les cheveux et à prévenir toute irritation du cuir chevelu, sans affecter la couleur qui vient d'être appliquée. 

Veillez à utiliser un shampooing et un après-shampooing adaptés aux cheveux colorés.

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing
You have successfully subscribed!
This email has been registered