Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Pourquoi colorer ses cheveux ?

0 commentaires

Avant d’être un phénomène purement marginal et rarement envisagé par la grande majorité des gens, la coloration des cheveux s’est imposée petit à petit comme une évidence incontestable… !

En effet, il n’est pas rare de croiser des femmes – mais aussi des hommes – aux cheveux colorés. Ces teintes alors, sont plurielles et parfois même imperceptibles tant elles sont bien faites. D’ailleurs, la coloration, après quelques années à peine, se présente maintenant comme un traitement capillaire incontournable.

 

Aussi, bien qu’il existe encore des récalcitrants, ceux-ci ne tarderont pas à découvrir qu’il existe de très nombreuses raisons de colorer ses cheveux. Chacun trouvera alors le juste prétexte pour céder à cette tendance capillaire d’excellence.

 

Cédez à l’envie d’adopter la couleur qui vous correspond le mieux

La première raison de se colorer les cheveux est aussi la plus évidente à envisager : l’envie. Beaucoup ont recours à la coloration parce que le procédé leur plaît, tout simplement.

Le principe de la coloration devrait nécessairement s’accorder au pluriel et il n’existe en effet pas une seule forme de coloration, mais autant de couleurs qu’il peut exister de nuances. Les couleurs les plus vives et les plus excentriques peuvent en effet côtoyer les plus communes.

Beaucoup auraient aimé avoir des cheveux blonds, châtains, bruns ou roux, pourquoi pas et grâce à l’évolution des produits capillaires, chacun peut à présent opter pour la teinte exacte qui soit la plus à même de convenir à ses désirs. Il suffira ensuite de l’entretenir perpétuellement pour mieux en profiter, ou bien d’en changer selon vos envies du moment.

D’autant que les colorations sont aujourd’hui particulièrement abouties, les coiffeurs les plus professionnels sauront multiplier les nuances de sorte à ce que votre couleur paraisse plus vraie que nature. Les reflets seront alors somptueux et vous-même en viendrez à vous persuader qu’il s’agit de votre couleur de cheveux naturelle !

 

Il n’y a donc pas lieu d’hésiter à commander une nouvelle couleur de cheveux sur mademoiselleglossy.com qui vous personnalisera la teinte selon vos exigences. Vous vous découvrirez ainsi sous un nouveau jour grâce à des teintes somptueuses faites uniquement pour vous.

 

Votre âge ne sera plus le même dès lors où vous aurez eu recours à une coloration

Mais se teindre les cheveux, au-delà de l’envie, peut aussi répondre à un besoin. Ce n’est pas être coquet en effet que de vouloir se teindre les cheveux du fait que ceux-ci commencent à devenir gris ou blancs. Il arrive que les cheveux gris adviennent prématurément et chacun, de ce fait, n’est pas égal devant les ravages du temps.

Aussi, pour continuer à paraître son âge malgré les cheveux blancs, la coloration s’impose comme une mesure on ne peut plus salutaire. Vos cheveux gris n’auront plus de raison d’être dès lors où ceux-ci seront traités en conséquence.

Il vous sera en effet possible de souscrire à une coloration dont la teinte correspond en tout point à votre couleur naturelle. De ce fait, vous n’aurez qu’à apporter à votre coiffeur des photos de vous avec vos cheveux avant que ceux-ci ne deviennent gris afin qu’il puisse se décider pour un coloris correspondant ; ou, à répondre au formulaire en ligne de Mademoiselle Glossy pour que la teinte que vous composerait se rapproche le plus de celle d’origine

Dès l’instant où vous aurez eu recours à une coloration à compter de l’apparition des premiers cheveux gris, personne ne saura jamais que ceux-ci ont commencé à blanchir. Et pour cause, une teinte inspirée de votre couleur de cheveux naturelle sera imperceptible à l’œil nu. Personne ne saura jamais que vous vous êtes teint les cheveux à moins que vous n’en fassiez part à vos proches.

 

Une coloration des cheveux ne s’envisage pas que sur un point de vue esthétique

Que ce soit par envie ou par besoin, sachez que la coloration à laquelle vous aurez recours n’a pas simplement vocation à vous plaire. Au-delà des teintes et des couleurs à même de vous convenir, colorer ses cheveux apporte un certain nombre d’avantages dont vous pourrez profiter allègrement en y ayant recours.

 Une coloration, quelle que soit la teinte, peut en effet donner brillance et luminosité à une chevelure terne où rien ne s’y reflète jamais habituellement. Il s’agit là d’un des effets les plus recherchés par ceux et celles ayant recours à la coloration.

Mais une coloration peut aussi correspondre à tout type de cheveux. Si ceux-ci ont pour particularité d’être gras, la coloration, grâce aux produits employés, aura pour mérite de résorber le sébum et, ainsi, de les assécher par ce biais. Des cheveux que vous trouverez trop épais, ne s’assoupliront pas grâce à une coloration mais grâce à l’effet d’optique permis par cette dernière. Un dégradé permet en effet de donner un effet ondulé à vos cheveux qui, ainsi, paraîtront moins épais.

 

Quant aux cheveux fins, ceux-ci paraîtront gagner en volume dès lors où des tons sombres seront utilisés pour renforcer leur épaisseur là encore, grâce à un effet d’optique subtil et bien amené. 

 

Les précautions à prendre quand il est question de coloration des cheveux

Toutefois, une coloration, afin d’être réussie, devra répondre à certaines précautions d’usage pour conserver son efficacité. En effet, colorer sa chevelure implique de traiter cette dernière avec des produits pouvant être potentiellement agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu dès lors où l’on en abuse.

Sachez alors espacer vos colorations raisonnablement. Mademoiselle Glossy, selon la raison pour laquelle vous ferez colorer vos cheveux, saura vous conseiller sur le délai le plus convenable entre chaque application (disponible en chat direct depuis le site).

 Aussi, des cheveux colorés ne se traitent pas exactement de la même manière que des cheveux au naturel. Si vous souhaitez que les teintes et l’éclat des couleurs subsistent vous devrez alors traiter vos cheveux avec des solutions nourrissantes spécialement attribuées pour les cheveux teints. Vous devrez de ce fait opter pour une toute nouvelle routine capillaire.

Enfin, remettez-vous-en toujours à un professionnel de la coiffure ou à nos coloristes pour être certains de l’effet requis.

 

Alors ? Convaincue pour changer de style avant les fêtes de fin d’année ?

 

Laissez un commentaire

You have successfully subscribed!
This email has been registered