Livraison offerte à partir de €65
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Marque développée en Belgique
Offre découverte 10% sur toute la boutique
Livraison offerte à partir de €65

Choisir sa coloration en fonction de sa forme de visage

0 commentaires

Choisir sa coloration en fonction de sa forme de visage

 

Vous êtes lassée de votre couleur naturelle ou vous souhaitez tout bonnement donner un coup de pep’s à votre chevelure ? La coloration est un allié de taille lorsque l’on souhaite changer de tête sans passer par la case « coupe ». Vous aimeriez sauter le pas mais vous ne savez pas quelle couleur choisir en fonction de vos caractéristiques physiques ? Une coloration réussie nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, dont la morphologie de visage. En effet, une coloration non adaptée risquerait de vous vieillir ou de rendre vos traits plus durs. Dans cet article, découvrez comment choisir la coloration parfaite en fonction de la forme de votre visage !

 

Définir la forme de son visage

 

La première étape consiste à déterminer quelle est la forme de votre joli minois. Est-il rond, ovale, carré ou rectangulaire ? Pour le savoir, mesurez ces quatre parties : 

 

- La largeur de votre front
- La largeur de vos pommettes
- La mâchoire (du début du lobe d’oreille à la pointe du menton, à multiplier par deux)
- La longueur de votre visage (des racines des cheveux à la pointe du menton)

 

Maintenant que vous avez toutes les mesures nécessaires, découvrez la forme de votre visage en fonction des caractéristiques ci-dessous : 

 

Le visage rond : La longueur et les pommettes font la même taille, le front et la mâchoire aussi. Cependant, le front et la mâchoire sont plus petits que la longueur et les pommettes. 

 

Le visage ovale : La longueur du visage est plus grande que la largeur des pommettes et le front est plus large que la mâchoire.

Le visage carré : Les quatre mesures sont identiques ou quasi-identiques et la mâchoire est aiguë.

Le visage rectangulaire : Les mesures entre le front, les pommettes et la mâchoire sont presque identiques. Le visage rectangulaire ressemble au visage carré, mais la longueur est plus importante. 

 

Le visage diamant : La pousse des cheveux forme une pointe sur le front, le front est large et le menton est plutôt pointu. Selon les chirurgiens esthétiques, c’est la forme de visage la plus demandée. 

 

Choisir une coloration adaptée

 

Avez-vous déjà entendu parler du hair contouring ? Cette tendance désigne le fait d’adapter la coloration à la forme du visage, afin de le sculpter et de le sublimer. Cette technique s’inspire du célèbre contouring, utilisé en maquillage pour éclaircir et foncer certaines zones du visage en fonction de sa morphologie. Découvrez maintenant quelle coloration est faite pour vous, en fonction de la forme de votre joli minois !

 

Visage rond : On privilégie les tons clairs et froids à minima jusqu’aux oreilles puis on ajoute des tons plus foncés sur les extrémités. 

 

Visage ovale : Tout vous va ! Vous pouvez alors opter pour n’importe quelle coloration qui boostera la brillance de vos cheveux.

 

Visage carré : Pour casser le côté anguleux du visage carré, on mise sur un mélange de tons clairs et foncés autour du menton et des tempes. 

 

Visage rectangulaire : Pour diminuer la longueur de visage, on mise sur les tons foncés des racines jusqu’aux oreilles, en ajoutant des touches claires sur le milieu des cheveux. 

 

Visage diamant : On affine le haut du visage en ajoutant des touches sombres aux racines et en éclaircissant les longueurs et les pointes. 

 

Attention, le choix d’une coloration ne se fait pas uniquement en fonction de la forme du visage. La carnation et la couleur des yeux, par exemple, doivent également être pris en compte. Maintenant, vous savez comment choisir votre nouvelle couleur en fonction de votre morphologie. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, notre coloriste professionnelle se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de votre coloration !

 

Laissez un commentaire

You have successfully subscribed!
This email has been registered